Destination Brest

Cosmopolite et innovante, accessible et accueillante, elle possède une énergie particulière : on y vient souvent par nécessité ou curiosité, on en repart toujours avec regret !
Porte d'entrée de l'EUROPE, la Ville de Brest, deuxième métropole de Bretagne,s'est développée au cœur d'une rade magnifique dans une culture maritime symbole à la fois d'ouverture, de modernité et de tradition.

La mer comme repère

La ville vue du ciel

 

Ville atlantique aux cinq ports, elle cumule les filières d'excellence : nouvelles technologies, agroalimentaire, finance, sciences et technologies de la mer...
Siège du pôle de France énergies marines, 1er site français en réparation navale, elle concentre plus de la moitié des chercheurs en sciences et technologies de la mer de France.
Au total, un territoire fertile, diversifié et compétitif !
Terre d'explorateurs au patrimoine exceptionnel, elle est le point de départ et d'arrivée de grands records de courses au large.

Dynamique et attractive

Brest dynamique et active

Il s'y passe toujours quelque chose... Sa vie culturelle ? Un bouillonnement tout au long de l'année, grâce à ses nombreux équipements: l'Arena, le Quartz scène nationale, la Carène...
Sportivement Brest est présente à haut niveau dans différents sports avec entre autre le Stade Brestois 29, l'Etendard de Brest, Brest Bretagne Handball, les Albatros...
Un lieu touristique reconnu, Océanopolis, site touristique payant le plus visité de Bretagne, le château de Brest achevé par Vauban est lié au destin de sa ville depuis le XIIème siècle.
Et comment parler de Brest sans mentionner ses fêtes maritimes. Tous les 4 ans elle célèbre le patrimoine maritime mondial en réunissant les plus beaux voiliers des 5 continents pour une fête gigantesque.

Fêtes maritimes

Un rayonnement national et international

Sa position géographique au carrefour des routes maritimes l'a souvent comblée, parfois meurtrie. Mais, Brest a su se rendre accessible en développant et en facilitant ses liaisons avec le monde. Quoi de plus naturel pour un port que de tout mettre en œuvre pour célébrer ceux qui partent et accueillir ceux qui viennent ?
Premier aéroport de Bretagne, réseaux routiers et ferroviaires performants, liaisons maritimes via Roscoff... rejoindre Brest est naturellement simple.

Brest un rayonnement national et international